Interview #8 — Découvrez Né à

🎅 Sur notre boutique le Noël de la French Tech, plus de 200 cadeaux sont référencés. Derrière chaque cadeau il y a une histoire, une équipe et une vision. Dans cette série d’interviews nous allons vous faire découvrir l’envers du décor de nos pères et mères Noël de la French Tech.

© Né à

Cette huitième interview a été réalisée avec les fondatrices de Né à : Manon & Laura Latgé.

© Né à

#1 — Présentez votre produit en quelques mots : La gamme de produits dermo-cosmétique Né à, est développée et utilisée par les professionnels de la maternité. Fabriqués en France, bio et écocertifiés, les produits sont garantis 0% paraben, 0% phenoxyethanol, 0% phtalate, 0% bétaïne, 0% perturbateur endocrinien. ni aucune autre vilaine molécule.

#2— Comment avez-vous eu l’idée de ce produit et répond-il à un besoin particulier ? L’idée nous est venue de notre petite sœur, qui éprouvait une grande fierté à être née au même endroit que nous. Le nom d’une maternité est porteur à la fois d’émotion et de qualité. Aujourd’hui, la confiance portée par ces professionnels de la maternité est cristallisée par des produits de qualité qu’ils ont choisis et développés. Pour les Mamans, en plus des formules bio, naturelles et Made in France, c’est un vrai gage de qualité.

Les produits répondent donc à la fois au besoin des Mamans d’avoir une confiance aveugle en les produits qu’elles utilisent sur leurs nouveau-nés, et par extension sur toute la famille, et au besoin des maternités qui cherchent à s’impliquer encore plus auprès des patientes et de leurs bébés.

#3— Pourquoi faut-il vraiment offrir ce cadeau à Noël ? Parce que c’est l’occasion de prendre soin de ceux que l’on aime en leur offrant des produits de qualité, car rien n’est plus important que la santé d’un nouveau-né, et qu’avec né à on peut y aller les yeux fermés !

#4— A quel membre de la famille puis-je offrir ce cadeau ? À toutes les personnes qui ont des enfants, du nourrisson aux grands.

#5 — Quel a été votre premier client ? La clinique Rive Gauche à Toulouse qui a été la première à nous faire confiance, et avec qui nous avons développé toute la gamme et le concept.

#6— Prévoyez-vous de lancer de nouveaux produits ?

© Né à

Pas ce à quoi vous pensez, la gamme est volontairement courte car elle correspond aux besoins des professionnels de la maternité et donc des Mamans, ni plus ni moins. Ceci dit, des nouveautés arrivent, oui !

#7— Avez-vous été impacté par le Covid ? Si oui, dans quelles mesures ?Nos contrats en cours de signature avec plusieurs établissements de santé ont été décalés, mais sinon pas d’impact majeur au niveau de la marque, nous avons essayé de rebondir et d’être solidaires, en lançant une production de gel hydroalcoolique lors du premier confinement. Les premiers impacts se voient en réalité aujourd’hui, sur les habitudes de consommation, affaire à suivre donc.

#8— Si vous êtes une société à impact, pouvez-vous nous expliquer dans quelles mesures (environnemental, sociétal…) ? Mettre fin à 50 ans de mauvaises pratiques des marques pour s’implanter en maternité par tous les moyens, ça compte ?

#9— Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun) Notre plus grande fierté : être utilisés et référencés dans plusieurs services de néonatologie (soin des bébés prématurés) en France. C’est de très loin notre plus grand succès, car c’est le meilleur gage de qualité qui soit, et cela nous permet d‘apporter un peu de confort à ces bébés et leurs familles qui luttent au quotidien pour que la vie reprenne le dessus.

#10— Comment avez-vous connu le Noël de la FT et avez-vous un mot pour les autres participants ? On gravite dans le monde des start-ups depuis un moment donc on connaissait déjà le Noël de la FT. Le mot pour les autres : les gars, on est fières d’apparaître sur une page à vos côtés, ensemble on change le monde, et il n’y a vraiment que ça qui compte !

👉 Pour offrir à vos proches Né à à Noel et soutenir cette pépite française, c’est par ici 🎅!

La boutique officielle qui référence plus de 200 cadeaux de Noël créés par des startups françaises. Soutenue par la mission French Tech depuis 2014.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store