Interview #10 — Découvrez Le Parapluitier

🎅 Sur notre boutique le Noël de la French Tech, plus de 200 cadeaux sont référencés. Derrière chaque cadeau il y a une histoire, une équipe et une vision. Dans cette série d’interviews nous allons vous faire découvrir l’envers du décor de nos pères et mères Noël de la French Tech.

© Le parapluitier

Cette dixième interview a été réalisée avec la fondatrice du Parapluitier : Anne Donnay.

© Le parapluitier

#1 — Présentez votre produit en quelques mots : Des parapluies éco-conçus, durables, 100% fabriqués en France, adaptés au style de vie d’aujourd’hui. En vidéo : Le Kasa transparent, le Carré, le 48.10, le DuO et le Tom Pouce.

#2— Comment avez-vous eu l’idée de ce produit et répond-il à un besoin particulier ? Passion pour les parapluies avec une centaine de modèles et l’économie circulaire. Afin d’arrêter de jeter chaque année 10 millions de parapluies en France : vrai pépin pour l’écologie.

#3 Pourquoi faut-il vraiment offrir ce cadeau à Noël ? Un parapluie haut de gamme, durable garantie à vie pour se protéger et faire plaisir : un petit coin de parapluie contre un coin de paradis — Georges Brassens.

#4 — A quel membre de la famille puis-je offrir ce cadeau ? Parents, Grands-parents, Beaux Parents.

#5 — Quel a été votre premier client ? Une Maman.

#6— Prévoyez-vous de lancer de nouveaux produits ?

© Le parapluitier

Oui en cours de réalisation car il reste de nombreux usages.

#7— Avez-vous été impacté par le Covid ? Si oui, dans quelles mesures ? Pas de diffusion physique et confinement = les gens ne vont pas dehors et ne sont pas embêtés par la pluie.

#8 — Si vous êtes une société à impact, pouvez-vous nous expliquer dans quelles mesures (environnemental, sociétal…) ? Environnemental = arrêter les parapluies jetables et sociétal car les fabricants français sont en train de disparaître. Il faut les redynamiser et communiquer sur ce savoir-faire.

#9 — Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun) : Mon passage TV à BFM Business avec le placement du jeu de mot pépin et le tournage de ma campagne kisskissbankbank avec mes amis, tout est sur ma chaîne Youtube !

#10 — Comment avez-vous connu le Noël de la FT et avez-vous un mot pour les autres participants ? Par invitation email ! Mon mot pour les participants : « Serrons nous les coudes, faisons nous connaître mutuellement particulièrement en ce moment ».

👉 Pour offrir à vos proches Parapluitier à Noel et soutenir cette pépite française, c’est par ici 🎅!

La boutique officielle qui référence plus de 200 cadeaux de Noël créés par des startups françaises. Soutenue par la mission French Tech depuis 2014.

La boutique officielle qui référence plus de 200 cadeaux de Noël créés par des startups françaises. Soutenue par la mission French Tech depuis 2014.